Marseille

Informations

Auditorium et Palais du Pharo
58, Boulevard Charles-Livon - 13007 Marseille

Médiathèque


Programme

  • Accéder à la Médiathèque
  • Forum de dépistage
  • Plénières
  • Ateliers
  • Communications libres
  • Résumés
  • Description

    Les cancers du sein n’ont jamais été aussi fréquents et chaque année ils sont encore la cause, en France, de près de 12 000 décès.
    Jamais les progrès technologiques, liés en partie à la révolution numérique débutante, n’auront été aussi rapides et importants que ceux qui s’annoncent dans les 10 années à venir. Ils permettent d’envisager de formidables avancées dans la connaissance intime de la genèse et du
    développement des cancers. Ils doivent être mis à profit pour diminuer la fréquence des cancers du sein, améliorer le taux de guérison et amoindrir les séquelles. Ils doivent être appliqués à la prévention, aux dépistages, au diagnostic et aux traitements sous toutes leurs formes. Les progrès
    technologiques de demain, dont nous avons à peine conscience aujourd’hui, doivent être appréhendés dès à présent afin de mieux les utiliser et ne pas les redouter.
    Jamais, depuis l’aube des temps, l’évolution des sociétés et l’évolution du comportement des individus et des patientes n’auront subi autant de transformations que dans les 10 prochaines années. Ces transformations sont en croissance exponentielle et d’évolution souvent immaitrisable.
    Il nous faut dès à présent imaginer les meilleures façons d’intégrer les progrès technologiques dans nos pratiques médicales pour les proposer aux femmes de demain dont les comportements seront si différents de celles d’aujourd’hui. Pour cela, nous devons mieux comprendre ces bouleversements sociétaux, leurs causes, leurs progressions et leurs diffusions.
    Nous vous invitons à participer aux débats des 41es journées de la Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire à Marseille, afin que l’utilisation des nouvelles technologies adaptées aux évolutions sociétales amène à un Big Bang de progrès, répondant à nos espoirs et ceux des femmes.


    Dossier de presse

    Marseille