Associations

...

Ruban Rose

En octobre 1994, Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire co-fondent la campagne de sensibilisation au cancer du sein, nommé « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Depuis, l’initiative a grandi et est devenue le mois d’Octobre Rose d’ampleur collective, nationale et internationale. L’Association loi 1901 est créée en 2003 et nommée « Le cancer du sein, parlons-en ! », puis est rebaptisée « Ruban Rose » en 2020. Elle a deux missions : sensibiliser le grand public au cancer du sein en menant des actions d’information tout au long de l’année, et soutenir la recherche sur le cancer du sein.

C’est ainsi que, chaque année, l’Association remet différents types de subventions :

-              Les « Prix Ruban Rose », qui sont des subventions annuelles

-              Les « Bourses de Recherche Ruban Rose », des financements remis exceptionnellement pour accompagner les chercheurs dans la durée.

Les Prix et Bourses de Recherche Ruban Rose ont vocation à soutenir des projets ou initiatives associatives aux thématiques variées, mais dont l’objectif est de contribuer à un progrès majeur de la recherche sur le cancer du sein ou à l’amélioration de la qualité de vie des patientes et patients. Ils sont financés par, les entreprises mécènes, les donateurs particuliers, et les membres co-fondateurs de l’Association.

Depuis la création de ces subventions en 2004, l’association Ruban Rose a soutenu 88 projets, pour un montant global de plus de 6 millions d’euros.

 

Contact