Sous-types moléculaires, mutations BRCA, stade de la maladie, âge et genre, tous ces éléments transforment la première cause de cancer chez la femme en une multitude de pathologies rares dont les traitements évoluent et se personnalisent et dont la prise en charge devient de plus en plus complexe.
Pour ces 46es journées de la SFSPM, nous avons choisi de traiter « Prise en charge et traitement personnalisés, (R)Évolution récentes », ou comment respecter les référentiels en s’adaptant à chaque cas particulier.
Quels impacts sur le traitement : de l’onco-génétique et de la médecine de précision, premiers pas de la personnalisation ? Quelle place pour l’intelligence artificielle dans le diagnostic, le traitement, le pronostic ? La maladie oligo-métastatique est-elle curable ? Comment suivre et traiter les patientes transgenres ? Quelle place en 2025 pour les nouveaux métiers paramédicaux et les parcours de soins ? Autant de questions auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés et que nous souhaitons aborder avec une approche multidisciplinaire, afin de mieux appréhender ensemble une prise en charge moderne et personnalisée du cancer du sein.
Monica Arnedos et Christine Tunon de Lara
Programme
Découvrez et téléchargez la dernière version du programmeSoumettez vos communications
Je soumets ma communicationInformations pratiques et inscription
Congrès hybride
Congrès virtuel : en ligne
Congrès présentiel : Palais des congrès de Bordeaux
Contact Inscriptions/hébergement :
Pauline Bachelard - Perspectives & Organisation
Tél. : +33 (0)3 20 61 20 34 ou +33 (0)6 42 11 79 26
congres-sfspm2025@perspectivesetorganisation.fr
Appel à communication ouvert : soumettez vos abstracts avant le 23 juin
Découvrez le Parcours Jeune Sénologue