La Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire organise la 7e édition des « Réunions de Concertation Pluridisciplinaire » (RCP) le 9 mars 2018 à partir de 8h30.

MOT DE BIENVENUE

Le concept de RCP remonte à de nombreuses années, mais il n’a été formalisé et rendu obligatoire qu’au début des années 2000 lors du plan Cancer 2003/2007. La SFSPM s’est tout particulièrement investie pour développer, structurer et généraliser ces RCP.
En Juin 2011 avait lieu à Paris, la première édition des RCP de la SFSPM, sous l’impulsion de Richard Villet, alors président de la SFSPM. Chaque année depuis cette date, ont lieu, au niveau régional, ces Ateliers de RCP, permettant aux spécialistes du cancer du sein de se retrouver et d’échanger sur les démarches diagnostiques et thérapeutiques autour de situations cliniques parfois bien complexes, tout en reconnaissant qu’il n’y a pas, bien souvent, une réponse miracle.
L’objectif des Ateliers de RCP de la SFSPM est de recréer ces situations cliniques réelles et de permettre à tous les participants d’échanger leurs opinions. Ainsi avec le concours des experts sera définie une CAT, respectant les bonnes pratiques de la profession, les recommandations internationales, les référentiels, nationaux, régionaux, et les données scientifiques les plus récentes, tout en prenant en compte la dimension humaine et individuelle de chaque patiente.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir, très nombreux au Domaine Lyon Saint Joseph, dans des locaux entièrement rénovés, avec vue panoramique sur les Monts du lyonnais. Le Domaine est facilement accessible par la rue du Commandant Charcot et dispose d’un grand parking gratuit.

Rendez-vous au
Domaine Lyon Saint Joseph • 38 allée Jean-Paul II • 69 110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Télécharger le préprogramme

Télécharger le bulletin de participation